Condyline sans ordonnance – Où l’acheter et à quel prix ?

CONDYLINE 0.5 %,  dans quel cas est-il prescrit ?

condyline sans ordonnance

 

CONDYLINE 0.5 % est un médicament d’origine naturelle qui est prescrit dans le cadre du traitement de certains condylomes encore appelés verrues génitales ou verrues péri-anales. Il fait partie de la classe pharmaceutique des antiviraux.

 

 

 

 

Les verrues génitales (condylomes) : une infection sexuellement transmissible

Les verrues génitales, sont les manifestations d’une infection par une famille de virus : les papillomavirus. Ces infections font partie des infections sexuellement transmissibles, et affectent aussi bien les hommes que les femmes. Dès l’apparition de ces verrues qui se reconnaissent par l’apparition d’excroissances sur les parties génitales ou anales, il est important de consulter un gynécologue. En effet, certaines souches de ce virus peuvent conduire à l’apparition de lésions précancéreuses du col de l’utérus. Extrêmement contagieuse, cette infection peut également se propager au niveau de la bouche et de la gorge suite à des rapports sexuels oraux.

Contrairement aux infections sexuellement transmissibles d’origine bactérienne (trichomonase, chlamydia, vaginose…) qui se traitent assez facilement par antibiothérapie, il est plus difficile de se débarrasser d’une infection virale. Si la maladie est avancée, il faut avoir recours à des traitements chirurgicaux (exérèse, cryothérapie, laser…). Mais heureusement, et dans une majorité de cas, les verrues génitales peuvent être traités par des médicaments en application locale tels que CONDYLINE 0.5 %.

À noter : depuis quelques années déjà, et compte tenu de l’augmentation du nombre de cas recensés, il est proposé, aux adolescentes n’ayant pas encore eu de rapports sexuels, un vaccin (GARDASIL) contre certains papillomavirus.

CONDYLINE 0.5 % : Description

CONDYLINE 0.5 % : sa composition

Le principe actif est la podophyllotoxine, qui un produit naturel extrait des racines de la plante podophyllum. Ces extraits de plantes ont des propriétés non seulement antivirales mais aussi anticancérigènes. En application locale, la podophyllotoxine détruit les cellules infectées en inhibant la reproduction du virus responsable.

En dehors de la podophyllotoxine, CONDYLINE 0.5 % est composé :

  • D’alcool à 96 %
  • D’acide lactique
  • D’éthanol
  • De sodium
  • De lactate

Comment utiliser CONDYLINE 0.5 % ?

CONDYLINE 0.5 % est un traitement local. Il se présente sous la forme d’un flacon de 3,5 ml contenant une solution de CONDYLINE 0.5%. Il s’agit d’appliquer régulièrement une dose de CONDYLINE 0.5 % sur chacune des verrues génitales.

CONDYLINE 0.5 % s’utilise avec des applicateurs. Des précautions doivent être prises pour ne pas déborder sur la peau ou sur les muqueuses environnantes. Laissez sécher au moins dix minutes avant de remettre des vêtements.

À Noter : Bien vous laver les mains avant et après l’application. Jetez l’applicateur usagé loin de la portée de tous.

À quelle dose ?

  • Appliquez CONDYLINE 0.5 %, 2 fois par jour, sur chacune des verrues pendant 2 ou 3 jours. Il est ensuite conseillé de faire une pause de 4 jours et de réitérer cette opération.

Contre-indications de CONDYLINE 0.5 %

Ce médicament est contre-indiqué :

  • En cas d’hypersensibilité  à la podophyllotoxine.
  • En cas d’allergie à l’un des excipients.
  • Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez.

Effets indésirables

  • Le plus souvent, et pendant les premières minutes de l’application, une sensation de brûlure peut être ressentie, au niveau et autour du condylome.
  • Au bout de 4 à 5 applications, quelques douleurs et rougeurs peuvent apparaître. De même, des ulcérations (perte dermique) peuvent être observées. Ces effets sont plutôt un bon signe, car ils traduisent l’efficacité du traitement.
  • Très rarement :
    • Des douleurs intestinales.
    • Des nausées avec ou sans vomissements.

Interactions avec d’autres médicaments, aliments et boissons

Il y a peu d’interactions néfastes, mais il est toujours recommandé de signaler à votre médecin ou lors d’une consultation en ligne, les traitements que vous prenez en même temps.

Modalités de conservation

  • Conserver ce médicament dans un endroit hors de la portée des enfants.
  • Le conserver à une température de moins de 25°C.
  • Ne pas jeter vos médicaments au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères.

Efficacité du traitement et alternative

Le traitement par CONDYLINE 0.5 % sans ordonnance est relativement long (entre trois et quatre semaines). Si pour 75 % des cas, la totalité des verrues génitales a disparu au bout de quatre semaines, elles récidivent quelques semaines plus tard pour 50 % des cas. Il est donc impératif de surveiller si elles ne réapparaissent pas.

Le premier signe attestant une amélioration est la transformation de la verrue, en une verrue sèche et croûteuse, qui doit à terme disparaître.

Si CONDYLINE 0.5 % n’est pas adapté, d’autres alternatives pour le traitement des condylomes existent :

  • Des traitements de types chirurgicaux (laser C02, cryothérapie, exérèse).
  • Des traitements locaux par immunomodulateurs (ALDARA).

À noter : Les rapports sexuels de tous types sont strictement interdits jusqu’à la guérison.

Acheter CONDYLINE 0.5 % sans ordonnance

CONDYLINE 0.5 % nécessite une prescription médicale. Si vous n’en avez pas, vous pouvez désormais en obtenir une en ligne. En effet, depuis que l’Union européenne a légalisé la vente de médicaments (soumis ou non à prescription médicale), de nombreux pays* ont mis en place des systèmes de consultation en ligne avec des médecins agréés par l’Union européenne. Ainsi, en vous connectant sur des sites fiables, distribuant ces médicaments, vous êtes soumis à une e-consultation (dont le prix est inclus dans votre commande).

Aussi, et sous réserve d’avoir vérifié que la pharmacie en ligne dispose d’une autorisation en bonne et due forme, vous pouvez acheter CONDYLINE 0.5 % sans ordonnance, en ligne, sur un site comme https://fr.treated.com, par exemple.

Commandez CONDYLINE 0.5 %

Comme dit précédemment, le montant de votre commande inclut la e-consultation. Les tarifs sont donc plus élevés.

Vous trouverez CONDYLINE 0.5 % sans ordonnance sur : https://fr.treated.com/ist/verrues-genitales/CONDYLINE

Flacon de CONDYLINE 0.5 % – Solution composée de 0,5% de podophyllotoxine – au prix de 77 € ** € TTC.

* La France n’a pas encore autorisé la vente en ligne des médicaments nécessitant une ordonnance. Les e-pharmacies françaises ne distribuent que des médicaments sans ordonnance.

** Tarif 2018 qui inclut la consultation électronique, la prescription électronique et les frais de port.