Où acheter du Métronidazole sans ordonnance?

Qu’est-ce que le MÉTRONIDAZOLE ?

MetronidazoleLe métronidazole est un antibiotique antibactérien et antiparasitaire de la famille des nitro-5-imidazolés. Il est prescrit pour traiter certaines infections induites par des parasites ou des bactéries pathogènes.

Le Métronidazole est notamment l’antibiotique de choix prescrit pour le traitement de la trichomonase uro-génitale et des vaginites. À noter que ce médicament est également administré pour traiter certaines infections dentaires ainsi que l’acné rosacée.

 

 

 

La trichomonase : une maladie sexuellement transmissible

La trichomonase fait partie des nombreuses infections ou maladies sexuellement transmissibles (IST-MST). Dans le cas de la trichomonase, il s’agit d’une infection liée à un parasite : le trichomonas vaginalis .

Ce parasite pathogène se transmet par contact sexuel (génital, oro-génital, ano-génital). Mais il est également important de savoir que ce parasite survit plusieurs heures sur des objets humides tels que des serviettes de toilette, des sièges de toilette, des jouets sexuels…  et donc que ces objets peuvent être des sources de contamination.

La trichomonase touche à la fois les hommes et les femmes. Et comme pour beaucoup d’IST-MST, les complications peuvent être sévères (SIDA, cancers, infertilité). Extrêmement contagieuse, cette infection est particulièrement insidieuse, car elle est le plus souvent asymptomatique, surtout chez l’homme.

C’est pourquoi son diagnostic est extrêmement difficile : on peut être infecté de longue date et ne déclarer aucun symptôme. Elle est très souvent détectée lors d’un simple contrôle de routine chez un gynécologue. Mais les effets dommageables peuvent déjà être présents. À savoir, que diagnostiquée à temps, elle se traite assez rapidement par des antibiotiques et notamment le MÉTRONIDAZOLE.

LE MÉTRONIDAZOLE: Descriptif

 Sa composition

Le principe actif est la métronidazole, un antibiotique de la famille des nitro-5-imidazolés. Il agit en détruisant, de façon ciblée, les parasites à l’origine de l’infection.

Attention : les médicaments antibactériens et antiprotozoaires ne traitent que les infections bactériennes. Ne pas les utiliser en cas d’infections sexuellement transmissibles de nature virale (herpès, condylomes…)

Les comprimés de Métronidazole contiennent également des excipients, et il est fortement conseillé de lire la notice en cas d’allergie à l’un des constituants.

Mode d’administration de MÉTRONIDAZOLE

  • Par voie orale pendant ou en dehors des repas avec un grand verre d’eau.

Posologie de MÉTRONIDAZOLE dans le cas d’une trichomonase

  • La posologie est en général ajustée en fonction de la pathologie, de l’âge du patient, de son poids, et de la nature et de la gravité de la maladie.
  • Referrez à votre prescription médicale ou à la notice.

Contre-indications 

Ce médicament ne doit pas être utilisé :

  • En cas d’hypersensibilité au métronidazole ou à la famille des imidazolés
  • En cas d’allergie à l’un des excipients
  • En cas d’allergie au blé.
  • Chez les enfants de moins de 6 ans.
  • En cas d’infection hépatique grave

Effets indésirables

Quasiment tous les médicaments provoquent des effets indésirables, et notamment les antibiotiques. La diarrhée est l’effet indésirable le plus mentionné. Il est alors conseillé de s’hydrater et de le signaler à son médecin, si les diarrhées deviennent trop abondantes.

Parmi les autres effets indésirables les plus répertoriés, citons :

  • Nausées
  • Vomissements
  • Maux d’estomac
  • Perte d’appétit
  • Maux de tête
  • Vertiges
  • Sécheresse de la bouche
  • Altération du goût : goût métallique

Dans de rares cas, des réactions allergiques ont été observées : urticaire ou rougeur de la peau.

Consultez votre médecin si vous constatez l’un de ces effets indésirables.

Pour les femmes enceintes ou qui allaitent?

Le Métronidazole traverse la barrière placentaire et passe rapidement dans la circulation du fœtus. Ce médicament ne convient donc pas aux femmes enceintes (surtout au cours du premier trimestre).

Le Métronidazole se retrouve dans le lait maternel. Il ne convient donc pas non plus aux femmes qui allaitent.

Dans ces cas précis, c’est toujours au médecin d’apprécier le bénéfice-risque.

L’alcool?

Les patients prenant du Métronidazole doivent être prévenus qu’ils doivent s’abstenir de prendre des boissons alcoolisées pendant toute la durée du traitement, car l’association alcool-métronidazole peut provoquer un effet antabuse : vomissements, bouffées vasomotrices, tachycardie.

Interactions avec d’autres médicaments

Le Métronidazole ne doit pas être pris en association avec les médicaments suivants :

  • Disulfiram (Antabuse)
  • 5-fluorouracil
  • Lithium (Carbolith, Lithane, Duralith®)
  • Phénobarbital – phénytoïne (Dilantin®)
  • Warfarine (Coumadin®)

Si vous prenez l’un de ces médicaments, signalez-le à votre médecin ou mentionnez-le dans le questionnaire, si vous commandez vos médicaments en ligne.

Modalités de conservation

Conservez vos antibiotiques hors de la portée et de la vue des enfants et à une température comprise entre 15 °C et 30 °C.

Vérifiez toujours la date de péremption.

Efficacité du traitement et alternative

MÉTRONIDAZOLE sans ordonnance traite rapidement (entre une à deux semaines) les infections par la trichomonase. Il est également connu sous le nom de FLAGYL®.

À noter : Évitez tous contacts sexuels jusqu’à la guérison. Il est également impératif de prévenir le partenaire sexuel afin qu’il suive le même traitement.

Acheter MÉTRONIDAZOLE sans ordonnance

La vente des médicaments en ligne, avec ou sans ordonnance, est légale au sein de l’Union Européenne, depuis 2015. En France, la vente de médicaments en ligne se limite, encore aujourd’hui, aux médicaments sans ordonnance, mais de nombreux pays européens autorisent la vente en ligne de tous les médicaments avec ordonnance ou sans ordonnance.

Bien évidemment, ces pharmacies en ligne sont soumises à une réglementation très stricte et doivent afficher, sur leur site internet, l’ensemble des informations juridiques qui prouvent leur légalité. Il est de votre responsabilité de vous assurer de la légalité du site que vous choisissez.

Aussi, et sous réserve d’avoir vérifié que la pharmacie en ligne dispose d’une autorisation en bonne et due forme, vous pouvez acheter MÉTRONIDAZOLE sans ordonnance, en ligne, sur un site comme https://fr.treated.com, par exemple. Vous êtes, en général, livré en 24 heures selon l’heure de votre commande.

À quel prix ?

Le prix des médicaments en ligne inclut une e-consultation. Les tarifs sont donc plus élevés.

MÉTRONIDAZOLE sans ordonnance est disponible sur : https://fr.treated.com/ist/trichomonase-vaginalis/metronidazole

  • MÉTRONIDAZOLE – 400 mg – 21 comprimés au prix de 66 € * € TTC.

*Tarif 2018 qui inclut la consultation électronique, la prescription électronique et les frais de port.