Acheter oméprazole en ligne – À quel prix ?

OMÉPRAZOLE (MOPRAL) : SOULAGER LES MAUX D’ESTOMAC

OMÉPRAZOLE (MOPRAL) : le remède pour la plupart des maux d’estomac

omeprazoleOMÉPRAZOLE est un médicament appartenant à la classe des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Il est prescrit dans le cadre du traitement du reflux gastro-œsophagien (RGO), des ulcères de l’estomac (et de leur récidive) et d’un excès d’acide dans l’estomac. Il est également prescrit dans le cas d’ulcère duodénal, d’œsophagite et de syndrome de Zollinger-Ellison. Son action consiste à diminuer la quantité d’acide produite dans l’estomac, responsable de la majorité des symptômes, dont les brûlures d’estomac.

 

 

 

 

Le rôle d’OMÉPRAZOLE dans certains maux d’estomac

L’estomac est une poche dans laquelle se produit une partie du processus de digestion. Les aliments y sont broyés grâce à une série de réactions mécaniques et chimiques en milieu acide. En temps normal, l’estomac est conçu pour supporter cette acidité mais dès lors qu’un déséquilibre (excès d’acidité) se crée, des symptômes surviennent :

  • Douleurs plus ou moins fortes au niveau du sternum ou de l’abdomen
  • Sensations de brûlures
  • Nausées

La plupart des maux d’estomac sont donc liés à un excès d’acide produit dans l’estomac. En effet, en quantité normale, cet acide est indispensable dans le processus de digestion puisqu’il participe au broiement des aliments (qui sont transformés en une pâte molle : le chyme alimentaire). Mais en quantité plus élevée, cet acide peut être à l’origine d’un ulcère (perforation) ou de RGO (reflux gastro-œsophagien), lorsqu’une partie du chyme acide remonte dans l’œsophage.

OMÉPRAZOLE, par son action inhibitrice, réduit la quantité d’acide dans l’estomac et soulage donc les maux qui en découlent.

OMÉPRAZOLE (MOPRAL) : descriptif

OMÉPRAZOLE (MOPRAL) : sa composition et présentation

Le principe actif est l’oméprazole. Une gélule d’OMÉPRAZOLE (MOPRAL) – 20 mg contient 20 mg d’oméprazole.

Contenu de la gélule : Phosphate disodique, Hydroxypropylcellulose (E463), Hypromellose (E464), Lactose, Magnésium stéarate (E572), Mannitol (E421), Méthacrylique acide, Cellulose microcristalline (E460), Macrogol, Sodium laurylsulfate (E487).

Composition de l’enveloppe de la gélule : Fer oxyde (E172), Titane dioxyde (E171), Gélatine, Magnésium stéarate (E572), Sodium laurylsulfate (E487), Silice (E551), Paraffine, Encre : Laque, Ammoniaque, Potassium hydroxyde (E525), Fer oxyde (E172).

OMÉPRAZOL se présente sous la forme de gélules gastro-résistantes (rose opaque) conditionnées dans un flacon (PEHD) avec bouchon à vis.

Il est fortement conseillé de lire la notice en cas d’allergie à l’un des constituants.

Mode d’administration d’OMÉPRAZOL

Il est recommandé de prendre les gélules, le matin, avec un demi-verre d’eau avec ou sans nourriture. La gélule doit être absorbée sans avoir été détériorée ni broyée.

Posologie

La posologie est adaptée à la pathologie.

  • En cas de reflux gastro-œsophagien

La posologie est ajustée selon l’état de l’œsophage :

  • Si l’œsophage n’a pas été endommagé, la dose est de 10 mg une fois par jour.
  • Si l’œsophage a été légèrement endommagé, la dose est de 20 mg par jour pendant 4 à 8 semaines.
  • En cas d’ulcère gastrique

La dose prescrite est de 20 mg par jour pendant 4 semaines. Si l’ulcère n’est pas complètement cicatrisé, la dose peut atteindre 40 mg pendant 8 semaines.

Effets indésirables

OMÉPRAZOLE (MOPRAL) peut, comme tous les médicaments, provoquer des effets indésirables. Les effets indésirables les plus fréquents sont :

  • Une respiration sifflante.
  • Un gonflement des lèvres, de la langue.
  • Une difficulté à avaler.
  • Des rougeurs de la peau avec une desquamation.
  • Des céphalées.
  • Des douleurs abdominales.
  • Des flatulences.
  • De la constipation ou à l’inverse des diarrhées.
  • Des nausées et des vomissements.

D’autres effets indésirables, beaucoup plus rares, ont été également répertoriés. Consultez attentivement la notice.

Rappelons ici, que quel que soit le médicament, vous pouvez signaler tout autre effet indésirable sur le site internet : www.ansm.sante.fr.

Les contre-indications

Il est strictement interdit de prendre de l’OMÉPRAZOLE si vous êtes allergique à l’oméprazole ou à l’un des excipients.

Les inhibiteurs de la pompe à protons ne doivent pas être prescrits de façon concomitante avec des médicaments contenant du NELFAVINIR (utilisé pour le traitement du VIH).

Le cas des femmes enceintes ou qui allaitent

OMÉPRAZOLE (MOPRAL) peut éventuellement être prescrit chez la femme enceinte ou qui allaite à des doses thérapeutiques normales. Mais comme pour la plupart des médicaments, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, il est recommandé de ne pas s’automédiquer. Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin.

Modalités de conservation

Conservez OMÉPRAZOLE (MOPRAL) :

  • Hors de la portée et de la vue des enfants.
  • À une température inférieure à 30 °C.

Pensez toujours à vérifier la date de péremption.

Efficacité du traitement

OMÉPRAZOLE (MOPRAL) agit, en général, au bout de deux à quatre jours. Mais dans certains cas, il faut continuer le traitement pendant au moins quatre semaines.

Où acheter OMÉPRAZOLE (MOPRAL) ?

Vous pouvez acheter OMÉOPRAZOLE dans les pharmacies et parapharmacies. Mais vous pouvez désormais également vous le procurer en ligne.

En effet, l’Union européenne autorise la vente des médicaments en ligne, depuis 2015. Il est donc possible de commander votre médicament dans une e-pharmacie en toute sécurité et en toute légalité. En revanche, vous devez être vigilant quant à la pharmacie en ligne que vous choisissez. Elle doit disposer des autorisations requises et qui sont fixées à la fois par l’Union européenne et par chaque pays. Quelle qu’elle soit, la e-pharmacie doit mettre à disposition des internautes les informations juridiques prouvant qu’elle dispose de l’autorisation de vendre des médicaments en ligne. Ces informations peuvent être obtenues en cliquant sur le logo commun (obligatoire) qui doit être apposé sur le site de vente en ligne.

Si vous ne souhaitez pas prendre de risque, vous pouvez acheter OMÉPRAZOLE (MOPRAL) sur le site de la pharmacie en ligne la plus consultée et utilisée : c’est ici. Vous êtes livré, en toute discrétion, en 24 heures, si votre commande est effectuée avant 17 heures.

À quel prix ?

Le prix des médicaments est élevé car il inclut une e-consultation, réalisée par un médecin agréé et une e-ordonnance, validée et traitée par un pharmacien agréé.

OMÉOPRAZOLE – 20 mg – 28 comprimés au prix de 58,50 €* TTC.

*Tarif 2018 qui inclut la consultation électronique, la prescription électronique et les frais de port.