Allergie à l’arachide, symptômes et conseils alimentaires

Les allergies alimentaires sont les maux plus fréquents dont souffrent de nombreuses personnes. Au nombre des allergies les plus communes, figure l’allergie à l’arachide. Cette allergie, si elle n’est pas vite détectée, peut provoquer des troubles graves. Que savoir donc sur cette allergie ?

L’allergie à l’arachide : qu’est-ce que c’est ?

Une allergie à l’arachide est une réponse plutôt violente du système immunitaire lorsque vous consommez des arachides. En effet, votre organisme pense que l’arachide est un corps étranger dangereux et réagit aussitôt. Cette arachide allergie est détectable à travers divers symptômes. Il est à noter qu’il s’agit de l’une des allergies les plus fréquentes en Europe.

 

allergie arachide

 

Quels sont les symptômes de l’allergie à l’arachide ?

Une allergie arachide peut s’aggraver si elle n’est pas vite détectée. C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir les informations essentielles sur le sujet. En consultant par exemple cet article : “allergie à l’arachide : symptômes et traitements, vous trouverez des informations beaucoup plus complètes.

  • Les symptômes légers

Les symptômes allergie légers peuvent se traduire par des rougeurs sur le visage ou sur l’ensemble du corps. Il peut également s’agir de démangeaisons sur certaines parties du corps telles que le visage, la peau, les yeux ou le nez. Le malade peut également ressentir des picotements ou des douleurs au niveau des lèvres ou de la langue.

  • Les symptômes moyens

Au nombre des symptômes moyens figurent des urticaires, des gonflements du visage, aux lèvres, à la langue ou à la gorge. La respiration du malade peut être sifflante avec un sentiment de détresse, d’anxiété. Des problèmes digestifs tels que des crampes, la diarrhée ou les vomissements peuvent aussi se déclarer.

  • Les symptômes graves

L’allergie à l’arachide peut également se révéler grave. Certaines personnes peuvent avoir des difficultés à parler, à avaler ou à respirer. La tension artérielle peut sérieusement s’abaisser et le rythme cardiaque, s’accélérer rapidement. Le traitement quant à lui consiste surtout à suivre un régime alimentaire strict.

Les conseils alimentaires

Si vous développez une allergie à l’arachide, il est nécessaire d’opter pour des aliments sans arachide. Vous devez éviter les fruits à noix telles que les noix de cajou, les amandes, les noix du Brésil et bien d’autres encore. Il faut opter pour des produits sans allergènes. Vous en trouverez sur Happy Lolie. Il s’agit d’une boutique en ligne proposant des produits sans allergènes pour les personnes vivant avec des allergies alimentaires.

Il est possible d’effectuer vos achats plus facilement en essayant de filtrer les produits en fonction des différentes allergies. Pour cela, il vous suffit de préciser le type d’allergie dont vous souffrez et vous trouverez aussitôt les produits qui peuvent vous convenir.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: