Que devez-vous savoir sur la chirurgie oculaire au laser ?

 

L’œil possède une couche externe appelée cornée. La chirurgie oculaire au laser est une procédure médicale qui remodèle cette couche. L’opération est rapide et les patients restent éveillés pendant toute la durée de l’intervention et cette dernière est également généralement indolore. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tout ce que vous devez savoir à propos de la chirurgie oculaire au laser.

 

Quels sont les avantages de la chirurgie oculaire ?

Le principal avantage de la chirurgie oculaire au laser est qu’à la suite de l’intervention, la plupart des personnes n’ont plus besoin de porter des lunettes correctrices pour voir clairement. Les personnes peuvent choisir de subir l’intervention pour plusieurs raisons. La plupart du temps, les personnes se font opérer pour arrêter de porter des lentilles de contact ou lunettes correctrices pour des raisons esthétiques, de confort et de praticité. Dans d’autres cas, les personnes pratiquent cette intervention dans le but d’entreprendre des activités comme le sport qui nécessitent de ne pas porter de lunettes ou de lentilles de contact. Si vous réfléchissez à cette intervention depuis un moment et que vous êtes enfin prêt à sauter le pas, n’hésitez pas à vous rapprocher de la clinique de la vision à Paris. Rendez-vous sur leur site web pour plus d’informations.

 

Quelles erreurs la chirurgie oculaire corrige-t-elle ?

Aujourd’hui, beaucoup de français utilisent des dispositifs correctifs tels que des lunettes ou des lentilles de contact pour compenser des erreurs de réfraction. Les erreurs de réfraction se produisent lorsque l’œil ne déforme pas ou ne réfracte pas, la lumière pour qu’elle se focalise correctement sur la rétine située à l’arrière de l’œil. Cela est généralement dû à la forme de la cornée. Ainsi la chirurgie oculaire corrige plusieurs défauts de la vision.

 

– Hypermétropie :
Les personnes atteintes d’hypermétropie peuvent voir clairement les objets situés au loin, mais d’autres objets peuvent paraître flous à courte distance. L’hypermétropie est due à une courbure trop plate de la cornée. La chirurgie oculaire au laser peut corriger ce problème en remodelant la cornée pour qu’elle présente une courbe plus prononcée.

 

– Myopie :

La myopie, connue sous le nom de presbytie ou d’hypermétropie, ne trouble pas la vision des objets proches de la personne. En revanche, les objets éloignés peuvent paraître flous. Cela est dû à une courbure trop importante de la cornée. Les professionnels de la santé peuvent corriger ce problème par la chirurgie oculaire au laser en remodelant la cornée.

 

– Astigmatisme :

Les personnes atteintes d’astigmatisme ont un œil de forme différente qui caractérise cette affection. Dans certains cas, il est possible de corriger cette courbure irrégulière de la cornée par une chirurgie oculaire au laser.

 

La chirurgie oculaire au laser peut être bénéfique à certaines personnes pour remédier à des problèmes de vue. Il s’agit d’une procédure rapide mais souvent coûteuse que l’assurance maladie ne couvre généralement pas. Il est également important de se rappeler que cette procédure ne peut pas corriger la presbytie, c’est-à-dire la nécessité de porter des lunettes de lecture avec l’âge. Les personnes devraient discuter avec leur ophtalmologiste pour savoir si la chirurgie oculaire au laser est adaptée à leur situation.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: