Comment choisir le meilleur chirurgien pour votre rhinoplastie ?

L’une des étapes les plus importantes pour obtenir un résultat de rhinoplastie satisfaisant consiste à trouver le bon chirurgien voire le meilleur chirurgien. Étant donné que la rhinoplastie est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus difficiles, vous devez choisir un chirurgien possédant une véritable expertise en rhinoplastie, une expérience considérable dans le domaine et d’excellents résultats. Si vous habitez la région lyonnaise, voici quelques conseils pour trouver les meilleurs chirurgiens en rhinoplastie sur Lyon :

 

Les difficultés pour trouver un bon chirurgien compétent

Bien que la qualité du résultat de votre opération dépende dans une large mesure de la compétence du chirurgien, il est parfois difficile de trouver le bon professionnel. Malheureusement, il n’existe pas de méthode fiable et unique pour trouver le meilleur chirurgien. De plus, les sources d’informations peuvent être inexactes, contradictoires ou difficiles d’accès. Par conséquent, les informations sont collectées à partir de toutes les sources disponibles, puis soigneusement évaluées et référencées pour en tirer la meilleure évaluation possible. Le processus peut prendre beaucoup de temps et être difficile, mais pour la plupart des individus, un choix restreint fait surface et on se décide sur 2 ou 3 chirurgiens pour les appeler et avoir un premier rdv.

Bien que le choix du chirurgien soit d’une importance capitale, aucun chirurgien ne peut garantir un résultat parfait. Au contraire, comme ce type de chirurgie est pratiqué sur des tissus fin et cartilagineux, ils peuvent toujours changer de forme sans avertissement, de légères imperfections esthétiques sont inévitables, quel que soit le chirurgien. Même un chirurgien bien intentionné et très talentueux ne peut prévoir ou prévenir tous les problèmes, il est donc essentiel d’avoir des attentes réalistes. Cependant, le temps passé à trouver un spécialiste, voire le meilleur chirurgien pour une rhinoplastie lyon possédant des antécédents et des patients satisfaits en vaut bien sûr la peine. Trouver le bon chirurgien peut faire la différence entre une amélioration esthétique spectaculaire et un nez raté et peu accommodant pour vous.

 

Les antécédents et faute professionnelle

Nul doute que personne ne veuille confier son visage à un chirurgien qui a des mauvais antécédents de négligence et des résultats chirurgicaux moyens. Par conséquent, le fait de contacter le comité des chirurgiens de France pour connaître la liste des rhinoplasticiens reconnus constitue une étape initiale judicieuse du processus de sélection. Il faut faire attention car bien que les réclamations pour faute professionnelle soient souvent dénuées de fondement, de nombreux jugements en matière de faute professionnelle contre un chirurgien ont suspects et doivent être pris en compte dans le processus de prise de décision.

Spécialité du chirurgien

En général, les chirurgiens spécialisés dans un créneau chirurgical particulier ont tendance à s’intéresser davantage à cette spécialité et à en acquérir les compétences. Cela se traduit généralement par des résultats chirurgicaux meilleurs et plus cohérents, qu’il s’agisse de tumeurs du cerveau, de remplacements de la hanche ou de rhinoplastie. Commencer par trouver un chirurgien certifié en chirurgie plastique du visage est un bon début, cela ne garantit en aucun cas que vous avez trouvé le meilleur chirurgien pour une rhinoplastie. Plusieurs spécialités peuvent mener à se spécialiser en rhinoplastie, notamment la chirurgie plastique, l’oto-rhino-laryngologie (chirurgie de la gorge, du nez et de la gorge), la chirurgie esthétique du visage et la chirurgie maxillo-faciale. Chacune présente des avantages et des inconvénients et aucun parcours ne permet d’être sûr de résultats de qualité à 100% et d’avoir trouvé le meilleur chirurgien pour une rhinoplastie à Lyon.

 

Rhinoplastie secondaire

Une rhinoplastie secondaire est une chirurgie nasale corrective qui sert à modifier la forme et / ou la fonction du nez après une rhinoplastie antérieure. Un remodelage nasal secondaire esthétique et reconstructif est indiqué pour les déformations esthétiques ou fonctionnelles mal traitées ou aggravées par l’opération primitive. Certains parlent également de rhinoplastie secondaire en tant que «rhinoplastie de révision». Cette terminologie plus large peut s’appliquer à la rhinoplastie requise au-delà d’une opération secondaire, telle qu’une troisième ou une quatrième opération.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: